Comment créer la cuisine d’extérieur parfaite ?

cuisiniste
Où et comment trouver un concepteur de cuisine ?
janvier 12, 2024

Comment créer la cuisine d’extérieur parfaite ?

cuisine d'extérieur

cuisine d'extérieur

Une cuisine d’extérieur pourrait être la solution pour utiliser votre jardin comme espace de vie supplémentaire. C’est un espace de cuisson fonctionnel comprenant une table de barbecue, des bancs, un espace de cuisson, un four à pizza et d’autres équipements de cuisson, un réfrigérateur de bar et un évier. Les cuisines d’extérieur promettent de faciliter les réceptions et d’augmenter l’espace de vie. Mais comment créer de manière rentable une cuisine d’extérieur réellement utilisable ? Et que faut-il y inclure ?

Cela vaut-il la peine de construire une cuisine extérieure ?

La première chose à prendre en compte lorsque vous vous lancez dans l’aventure de la cuisine d’extérieur est de savoir si vous l’utiliserez réellement. C’est très bien en théorie, mais il faudra l’entretenir pendant les bonnes périodes et, selon l’endroit où vous vivez, vous ne pourrez peut-être l’utiliser que pendant la moitié de l’année. Vous aurez également besoin d’espace pour divers ustensiles et bancs, d’une ventilation adéquate pour la cuisson et d’une salle à manger ou d’un coin salon pour profiter des fruits de la cuisine en plein air. En fonction de l’emplacement, cela peut, mais pas nécessairement, ajouter de la valeur à la maison et au terrain.

Dans cette optique, il vaut mieux opter pour une cuisine extérieure sur mesure. De cette manière, vous n’aurez aucun souci de manque d’espace et elle sera pleinement opérationnelle. Cela exige de faire appel à un cuisiniste expérimenté comme Maraje qui met à votre disposition le savoir-faire et l’expertise de son équipe dans ce domaine. Cette dernière est composée de menuisiers, de serruriers, de marbriers, etc. Elle utilise des matériaux nobles pour créer votre cuisine sur mesure, en particulier le Corian Solid Surface, le Minéral Design innovation (MDi), la pierre naturelle, la pierre acrylique, le stratifié HPL, etc. Appelez l’entreprise au +33 98 38 05 843 si vous souhaitez passer commande ou demander des informations supplémentaires.

Cuisine extérieure : quelle est son utilité ?

Les cuisines extérieures sont attrayantes pour de nombreuses raisons. Pour ceux qui aiment recevoir, c’est un coup de génie. Vous pouvez cuisiner et faire la fête à l’extérieur sans encombrer la maison, tout en profitant de la commodité de servir à vos invités des plats fraîchement préparés directement à partir du barbecue. Assurer le confort des invités tout en profitant de l’extérieur tout au long de l’année, c’est ce que souhaitent tous les propriétaires.

Utilisée conjointement avec une cuisine intérieure, une cuisine extérieure permet de cuisiner deux fois plus. Qui plus est, en été, lorsqu’il fait trop chaud pour allumer le four à l’intérieur, déplacer la cuisine à l’extérieur vous permettra d’économiser de l’argent sur la climatisation pour refroidir une cuisine chaude. En tant qu’extension de votre espace de vie, les espaces de cuisson extérieurs ne sont pas seulement pratiques et idéaux pour recevoir, mais qu’ils peuvent également constituer un atout souhaitable. Permettre aux invités de profiter de l’extérieur dans le confort tout au long de l’année est une caractéristique très recherchée dans toute maison.

De quoi avez-vous besoin pour une cuisine d’extérieur ?

Les cuisines d’extérieur peuvent être aussi élaborées ou aussi simples que vous le souhaitez. Si vous disposez de l’espace et du budget nécessaires, vous pouvez même créer une zone destinée à différents usages. Mais, vous devez prendre en compte certains aspects, notamment ce qu’il faut pour qu’une cuisine extérieure soit autonome et ne nécessite pas d’aller et venir de l’intérieur.

Les éléments de base à prendre en compte sont un barbecue, un espace de stockage et de préparation, un évier pour la cuisine extérieure, des chaises et des tables confortables. Puis, vous pouvez augmenter les possibilités en ajoutant un four à pizza, un système de réfrigération/chauffage/refroidissement et un ensemble de vaisselle et d’ustensiles de cuisine. Et si vous offrez un accès facile à une salle de bains extérieure pour les invités, l’espace devient un lieu de divertissement tout à fait fonctionnel.